Cela fait désormais plus d'un an que la vente de l'Olympique de Marseille est annoncée et attendue. Ces dernières heures, Romain Molina a d'ailleurs l'existence de pourparlers lancé par un Frank McCourt désireux de vendre. Malgré tout, l'entourage du Bostonien continue de démentir.
Il y a un an et demi, Thibaud Vézirian assurait que l'OM était vendu et que l'officialisation était imminente. Cependant, et bien que rien n'ait été annoncé par le club phocéen à part des démentis, le journaliste a encore révélé récemment que tout était bouclé : « C’est fait, c’est fait, faites la fête. No stress, c'est acté et actif. Et plus personne ne tient ça pour secret désormais. Tranquille. La fête arrive. Ça fait deux ans que j'en parle. Homme d'affaires, hommes d'Etat, agents, joueurs, dans les ministères... J'ai des centaines de sources. Toutes les langues se délient. Tout se vérifie, la restructuration en interne, le recrutement. » Et alors qu'il était le seul journaliste à afficher une telle certitude, les informations de Thibaud Vézirian trouvent désormais un écho chez Romain Molina.
Mercato - OM : Nouvelle bombe sur Frank McCourt et la vente de l'OM ! https://t.co/Duhhc4ihEX pic.twitter.com/luJTfe9Wao
— le10sport (@le10sport) June 2, 2022
Le clan McCourt réagit !
« Le fonds souverain saoudien cherche à racheter d’autres clubs à travers l’Europe. Il y a eu des pourparlers avec l’OM au printemps dernier. A un moment donné ça a très très bien avancé. Il faut aussi préciser que l’une des personnes dans ce dossier est gravement malade », a-t-il le journaliste sur sa chaîne YouTube avant d'ajouter « qu’il y a un truc qui doit se terminer dans le mois avec l’Arabie Saoudite. » Et cela ne plaît pas du tout à Frank McCourt qui s'évertue depuis de longs mois à assurer que son engagement à l'OM est loin d'être terminé. Contacté par La Provence, son entourage assure donc que tout ceci est « totalement faux ». Mais surtout, le quotidien régional ajoute que Frank McCourt a convoqué Pablo Longoria et Pedro Iriondo, directeur de la stratégie de l'OM, à Boston. L'objectif de cette réunion est de se projeter sur l'avenir du club phocéen. Par conséquent, l'objectif de l'homme d'affaires américain est une nouvelle fois de réagir rapidement pour faire taire les rumeurs de vente et ainsi prouver que son engagement à l'OM est total. Pas sûr que cela soit suffisant pour faire taire les rumeurs concernant la vente du club dont le feuilleton semble totalement relancé. Encore une fois.