En fin de contrat à l'OM, Valère Germain a quitté le club phocéen pour rejoindre Montpellier, et il ne garde pas un excellent souvenir des quelques semaines passées sous les ordres de Jorge Sampaoli.
Alors que son contrat s'achevait en juin dernier, Valère Germain a quitté l'OM pour s'engager avec Montpellier. Il faut dire que l'ancien Monégasque a rapidement compris qu'il n'entrait pas dans les plans de Jorge Sampaoli. Arrivé en mars dernier sur le banc du club phocéen, l'Argentin n'a jamais utilisé Valère Germain en fin de saison. L'attaquant est resté neuf fois sur le banc et n'a même pas été convoqué pour les deux dernières journées. Par conséquent, le nouvel attaquant du MHSC ne garde pas un excellent souvenir de Jorge Sampaoli.
«On a vu d'entrée les joueurs avec lesquels il allait partir au combat»
« Sampaoli avait des choix différents. Il faut les respecter. C'était un peu long sur la fin, il y a eu des jours plus compliqués que d'autres. Mais j'ai toujours été à fond à l'entraînement, à pousser les titulaires pour que l'équipe ait les meilleurs résultats possibles. Je n'ai pas d'amertume ou de regret (...) On a vu d'entrée les joueurs avec lesquels il allait partir au combat pour les deux, trois derniers mois. On savait aussi dès le début de la semaine qui allait jouer. C'est sa façon de faire, ça se passe bien pour l'instant. Tant mieux pour eux », lâche-t-il dans les colonnes de L'Equipe.