Un an après son arrivée en Catalogne, Memphis Depay est poussée vers la sortie par le Barça. Une information qui n'a pas manqué d'échapper au président de l'OM, Pablo Longoria, qui aimerait profiter des bonnes relations qu'il entretient avec Mateu Alemany pour attirer le Néerlandais, qui compte cependant s'imposer chez les Blaugrana.
Le FCBarcelone est en pleine reconstruction et se montre très actif durant cette fenêtre des transferts. Joan Laporta et Mateu Alemany ont considérablement renforcé l'attaque catalane avec la prolongation d'Ousmane Dembélé, les signatures de Robert Lewandowski (Bayern) et de Raphinha (Leeds). Mais pour continuer à recruter, le Barça doit vendre. Memphis Depay devrait être l'une des victimes de ce recrutement XXL.
Pablo Longoria ne fait plus l'unanimité à l'OMhttps://t.co/encJabSnc7Vous lui faites encore confiance ?
— le10sport (@le10sport) July 24, 2022
Depay pas dans le deal pour Koundé
Alors que le Barça serait en mesure de finaliser l'arrivée de Jules Koundé, la possibilité d'inclure Memphis Depay ou Sergino Dest afin de faire baisser le prix réclamé par les Sévillans ne serait plus d'actualité selon le journaliste italien Fabrizio Romano. De quoi éliminer un concurrent pour l'OM dans ce dossier.
Une porte ouverte pour l'OM ?
Le club phocéen pourrait profiter de la décision prise par Xavi pour provoquer l'arrivée de MemphisDepay. Le quotidien espagnol AS, assure ce dimanche que Xavi aurait été très clair avec son attaquant : il ne compte pas sur lui. Seul hic pour l'OM, le Barça écoutera les offres d'environ 20M€ pour laisser partir Depay, qui espère de son côté rester chez les Blaugrana.