Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une grande star veut rejoindre le projet McCourt !

Annoncé comme étant une piste à l’étude pour l’OM, Philippe Coutinho aurait très envie de rallier le club phocéen pour relancer sa carrière qui est à l’arrêt au FC Barcelone.

Alors que l’OM enchaine les recrues ces derniers jours avec les arrivées de Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Cengiz Under, Mattéo Guendouzi ainsi que Pau Lopez, Pablo Longoria n’en a pas encore terminé avec son mercato estival. En effet, le nom de Philippe Coutinho (29 ans) a été évoqué pour l’OM, le milieu offensif brésilien étant en perdition du côté de Barcelone. Et alors que cette piste paraît irréalisable sur le plan financier, le journaliste de L’Equipe Thibaut Vézirian a lâché une bombe à ce sujet vendredi dans des propos rapportés par Football Club de Marseille.

« Coutinho a envie de venir »

« Coutinho, ça fait des semaines que les réunions s’enchainent entre le joueur et l’OM, il y en a eu au moins trois. Kia Joorabchian, son agent, l’un des 3 ou 4 plus importants du marché, discute directement avec l’OM. Cela se passe en très haute sphère, ce n’est pas des réunions classiques, ce n’est pas un petit dossier. Le FC Barcelone va libérer Coutinho, j’ai eu confirmation de ça par la boite de management de Kia Joorabchian. Il y a eu une proposition de prime de 10M€ à la signature, avec à la clé un salaire de 6M€ par an, deux à trois fois moins de ce qu’il touche au Barça. Coutinho a besoin de se relancer, il a envie de venir, et l’opération pourrait être facilitée par l’aide d’un sponsor. Je ne pense pas qu’il sera la recrue surprise de ce lundi. Bien sûr qu’il y a de l’argent à l’OM, vous le savez », a indiqué Vézirian. Reste à savoir si l’OM parviendra vraiment à concrétiser le dossier Coutinho.

Articles liés