Mercato - OM : Un protégé de Villas-Boas sur le point de faire ses valises ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, plusieurs départs sont attendus à l’OM. Et visiblement, sur la Canebière, André Villas-Boas pourrait prochainement voir l’un de ses protégés partir.

Avec sa situation financière actuelle, l’OM va passer un mercato estival particulier. Le club phocéen devra faire avec des moyens réduits pour se renforcer, forçant ainsi les dirigeants à faire preuve d’intelligence pour attirer de nouveaux joueurs. De même, avec des comptes dans le rouge, Jacques-Henri Eyraud doit faire entrer de l’argent dans les caisses, espérant notamment dégager 60M€ avec différentes ventes. Reste maintenant à identifier les joueurs qui feront leurs valises. Alors que les noms de Boubacar Kamara ou encore Morgan Sanson reviennent le plus souvent, c’est finalement Maxime Lopez qui pourrait être le premier à partir.

Un nouveau défi pour Lopez !

Bien qu’il ne soit pas le joueur de l’OM à la plus grosse valeur marchande, Maxime Lopez serait bien sur le point de faire ses valises. N’ayant plus qu’un an de contrat, le joueur d’André Villas-Boas ne devrait pas prolonger, mais plutôt filer du côté du FC Séville. Depuis plusieurs mois désormais, un intérêt des Andalous est annoncé pour Lopez. Et à en croire les informations du Phocéen, ce départ du Marseillais vers l’effectif de Julen Lopetegui devrait intervenir très rapidement.

Articles liés