Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un protégé de Villas-Boas met la pression sur Zubizarreta pour cet été !

Alors que l'OM disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, Valère Germain estime que le club phocéen doit se renforcer cet été afin d'y être compétitif.

Actuellement, l'Olympique de Marseille fait davantage parler pour ses problèmes financiers que pour ses prestations sportives. Pourtant, grâce à sa belle saison et à la décision de la LFP concernant l'arrêt de la Ligue 1, le club phocéen est assuré de retrouver la Ligue des Champions à la reprise après sept années d'absence. Un énorme soulagement pour les supporters qui ont dû se montrer patients durant tout ce temps. Désormais, une question se pose : avec quelle équipe se présentera l'OM ? Dans le rouge financièrement, Andoni Zubizarreta devra vendre plusieurs joueurs importants cet été afin de renflouer les caisses, de quoi s'interroger sur la compétitivité du groupe la saison prochaine. Dans des propos accordés au ParisienValère Germain estime pour sa part que l'OM doit à tout prix se renforcer au cours du mercato.

« On a besoin d'un groupe plus étoffé »

« Quel rôle pour l'OM en Ligue des Champions ? Il faut s'inspirer du parcours de Lyon. L'OL n'a pas fait de la figuration en C1, où il est toujours qualifié avant son 8 e retour contre la Juventus. Une chose est sûre : pour mener de front plusieurs compétitions, on a besoin d'un groupe plus étoffé. Avec Flo (NDLR : Thauvin), on aura déjà un premier renfort de choix », estime l'attaquant de l'OM.

Articles liés