Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Germain valide le coup de pression de Villas-Boas !

Interrogé sur la requête d’André Villas-Boas, concernant un groupe compétitif pour la prochaine Ligue des Champions, Valère Germain estime que son entraîneur est dans son bon droit, tout en revenant sur les finances de l’OM.

L’OM peut s’attendre à des prochains mois difficiles. Selon les informations exclusives du 10 Sport, le mercato estival des Phocéens s’annonce très mouvementé, suite à la crise sanitaire provoquée par le Covid-19. Plusieurs joueurs ont vu leur cote diminuer sur le marché des transferts, alors que le club doit trouver des liquidités afin de se conformer aux règles du fair-play financier. Florian Thauvin, Morgan Sanson ou Boubacar Kamara seraient susceptibles de quitter l’OM cet été, André Villas-Boas ayant conscience de la situation délicate du club. « J'ai envie de jouer la Ligue des Champions à Marseille, mais je veux savoir à quel point on est dépendants économiquement sur notre projet. il faut qu'on ait la possibilité avec Andoni de faire un mercato de qualité, dans des conditions qui ne seront pas les meilleures, mais qui nous permettront d’être compétitifs », déclarait récemment le technicien portugais en demandant un effectif capable de bien figurer en Champions League. Une exigence commentée par Valère Germain, attaquant de Marseille.

« Tout entraîneur ambitieux aspire à posséder le meilleur effectif possible, mais… »

« Logique qu’André Villas-Boas réclame des garanties sur la compétitivité sportive de son équipe la saison prochaine ? Il n'est pas le premier à agir ainsi dans le monde du football. Tout entraîneur ambitieux aspire à posséder le meilleur effectif possible. Il est dans son rôle. Mais le club doit aussi composer avec des contraintes budgétaires. Entre grandes personnes responsables, un terrain d'entente doit être trouvé pour privilégier l'intérêt commun », confie Valère Germain au Parisien ce dimanche.

Articles liés