Mercato - OM : Un protégé de Longoria livre les coulisses de son arrivée !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Désiré par Pablo Longoria au cours du mercato hivernal, Pol Lirola est finalement arrivé à l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le défenseur espagnol évoque le rôle décisif de son président dans ce transfert.

Alors qu’il connaissait déjà bien Pablo Longoria de leur première collaboration par le passé à la Juventus TurinPol Lirola a été l’un des choix prioritaires du dirigeant espagnol durant le mercato hivernal, lorsque ce dernier était encore directeur sportif de l’OM avant de s’emparer ensuite de la présidence du club. Interrogé dans les colonnes de La Provence ce mercredi, Lirola livre les coulisses de son arrivée à l’OM, sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat de 12M€, et assure que Longoria a joué un rôle capital dans cette opération.  

« Longoria croyait en moi »

« Longoria ? On a de très bonnes relations parce qu’on se connaît depuis cinq ans. Quand je suis arrivé à Turin à 17 ans, il m’a beaucoup aidé. Le plus important dans ma venue à Marseille était qu’il me connaissait déjà et avait confiance en moi. Il a eu un rôle décisif dans ce transfert parce qu’il croyait en moi. Je fais tout pour lui rendre cette confiance sur le terrain (…) Si j’ai eu des doutes en venant à l’OM ? Non, parce que depuis que je suis arrivée, j’ai pu voir à quel point ce club est grand, je vois ça au centre d’entraînement, au stade. Rien que pour ça, ça veut la peine d’être ici », assure Pol Lirola

Articles liés