Mercato - OM : Un plan mis en place par Zubizarreta pour recruter cet hiver ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l'Olympique de Marseille dispose de peu de moyens pour se renforcer lors du mercato hivernal, Andoni Zubizarreta aurait tout de même quelques idées...

Depuis ce mercredi, le mercato hivernal est officiellement ouvert, mais les supporters de l'OM ne se font guère d'illusions. Avec son budget très serré, le club olympien n'a pas forcément les moyens d'injecter du sang neuf dans l'effectif comme l'a clairement expliqué André Villas-Boas avant la trêve hivernale : « Pour le mercato, sans sorties, il n'y aura rien ». Malgré cette sortie, Andoni Zubizarreta serait actuellement à la recherche d'un joli coup à réaliser, et le directeur sportif de l'OM aurait quelques idées.

Zubizarreta ne baisse pas les bras pour le recrutement hivernal

Comme l'explique Le Phocéen, l'OM étudierait depuis quelques semaines plusieurs options permettant de recruter, et aurait notamment jeté un œil du côté de la Chine. En effet, la réglementation va changer concernant les joueurs étrangers, qui ne pourront plus percevoir un salaire supérieur à 3M€ par an, et de bonnes affaires auraient pu se faire. Néanmoins, cela ne concernera que les nouvelles recrues, et n'impactera donc pas les joueurs encore sous contrat. L'OM pourrait donc se tourner vers des prêts, et notamment ceux d'internationaux à la recherche de temps de jeu en vue de l'Euro 2020 précise le quotidien. AndoniZubizarreta n'a visiblement pas dit son dernier mot.

Articles liés