Annoncé parmi les sortants dans ce mercato hivernal, Luis Henrique suscite l’intérêt de plusieurs formations brésiliennes, mais l’ailier auriverde est toujours un joueur de l’OM à ce jour. Apparu dimanche lors du 16e de finale de Coupe de France contre Rennes, le joueur a même marqué des points auprès du staff de Gennaro Gattuso.
Actif dans ce mercato hivernal, avec les arrivées du milieu JeanOnana, du latéral gauche UlissesGarcia et de l’attaquant Faris Moumbagna, l’Olympique de Marseille bouge aussi dans le sens des départs. Renan Lodi est parti en prêt en Arabie saoudite avec obligation d’achat supérieure à 20M€, et d’autres joueurs pourraient suivre. C’est notamment le cas de LuisHenrique, de retour d’un prêt d’un an et demi à Botafogo.
Mercato - OM : Longoria prêt à rendre les armes ? https://t.co/N4XiVmTKIL pic.twitter.com/EPcuXPBTOc
— le10sport (@le10sport) January 23, 2024
Luis Henrique s’est fait remarquer
En attendant un possible départ, GennaroGattuso ne se prive pas des services de l’ailier auriverde, comme ce fut le cas dimanche contre Rennes en Coupe de France. Luis Henrique a joué plus d’une heure suite à la sortie de BilalNadir en première période, une entrée en jeu qui a visiblement plu en interne. Selon La Provence, le staff de Gattuso a apprécié l’apparition du Brésilien à un poste qui n’était pas le sien, suffisant pour lui permettre d’avoir une chance à Marseille ?
Une offre dégainée
Cela dépendra probablement des offres envoyées à l’OM dans les prochains jours. Selon La Provence, le RedBullBragantino est intéressé, tout comme l’Atlético Mineiro qui a formulé une proposition encore loin des attentes du club.