Mercato - OM : Un retour inattendu se confirme à Marseille
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A quelques jours de la fin du mercato hivernal, l’OM n’a pas réussi à mettre la main sur le successeur de Renan Lodi. Alors que plusieurs pistes ont été activées en Ligue 1 avec Adrien Truffert (Rennes) et Quentin Merlin (Nantes), Pablo Longoria n’oublie pas Nuno Tavares, passé dans la cité phocéenne la saison dernière en prêt.

Après le milieu Jean Onana, le latéral gauche Ulisses Garcia et l’attaquant Faris Moumbagna, l’Olympique de Marseille est en quête d’un nouveau renfort défensif pour succéder à Renan Lodi, parti en Arabie saoudite. Adrien Truffert (Stade Rennais) ou encore Quentin Merlin (FC Nantes) sont notamment dans le viseur de Pablo Longoria, prêt également à rapatrier une ancienne connaissance.

Nuno Tavares est visé

L’OM lorgnerait en effet Nuno Tavares, prêté par Arsenal à Nottingham Forest cette saison et aujourd’hui en manque de temps de jeu avec six apparitions toutes compétitions confondues. Alors qu’une offre aurait été dégainée pour Quentin Merlin, la piste Nuno Tavares reste active.

Un retour est possible

Selon La Provence, l’OM réfléchit encore au rapatriement du latéral gauche portugais de 23 ans. Un dossier complexe puisque le club songerait à recruter définitivement le joueur une fois son prêt à Nottingham Forest terminé. 

Articles liés