Pour pallier le départ de Renan Lodi, parti à Al Hilal, l'OM aimerait boucler le transfert de Quentin Merlin. Alors qu'elle aurait trouvé un accord avec le crack de 21 ans, la direction marseillaise aurait lancé les hostilités auprès du FC Nantes. En effet, l'OM aurait dégainé une première offre pour Quentin Merlin.
Après avoir passé seulement six mois à l'OM, Renan Lodi a claqué la porte. En effet, l'international brésilien s'est engagé officiellement en faveur d'Al Hilal il y a quelques jours. Alors que son latéral gauche titulaire est parti, l'OM s'activerait pour le remplacer. En ce sens, le club présidé par Pablo Longoria aurait coché le nom de Quentin Merlin, entre autres. D'ailleurs, l'OM serait passé à la vitesse supérieure sur ce dossier.
OM : Gattuso annonce deux gros coups durs https://t.co/6pHDXbQbh6 pic.twitter.com/vekItSvdoF
— le10sport (@le10sport) January 22, 2024
L'OM a un accord avec Merlin
Selon les informations de Foot Mercato, confirmées dans la foulée par Ouest-France, l'OM aurait trouvé un accord contractuel avec Quentin Merlin, qui est sous contrat jusqu'au 30 juin 2026 avec le FC Nantes. Pour mettre toutes les chances de son côté sur ce dossier, le club olympien aurait avancé les négociations avec les Canaris, avant de formuler une première offre.
L'OM a formulé une offre au FC Nantes
D'après les indiscrétions de Ouest-France, Quentin Merlin figure dans la short-list de l'OM depuis le départ de Renan Lodi. Dernièrement, l'écurie olympienne aurait accéléré les contacts pour mener à bien ce dossier. Comme indiqué par le média français, l'OM a avancé les négociations avec le FC Nantes pour boucler le transfert de Quentin Merlin d'ici la fin du mois de janvier. D'ailleurs, Pablo Longoria aurait même lancé une première offensive pour l'arrière gauche français. Toutefois, le montant de l'offre reste inconnu.