Parti à la CAN avec le Sénégal, Pape Gueye ne semble plus entrer dans les plans de la direction de l’OM. En fin de contrat à l’issue de cette saison, le joueur de 24 ans a repoussé l’offre de prolongation de Marseille, qui cherche désormais à s’en séparer. Mais Gueye pourrait également attendre la fin de son bail pour faire ses valises.
Mercato - OM : Le RC Lens veut tout gâcher pour cet attaquant https://t.co/WtNjJt7tdQ pic.twitter.com/EF5g1k7OVu
— le10sport (@le10sport) January 12, 2024
« Le joueur est sur le marché »
Prêté au Séville FC la saison passée, Pape Gueye a récemment repoussé la proposition de prolongation contrat de l’OM, comme l’a confirmé le président marseillais Pablo Longoria en conférence de presse ce jeudi. « Le joueur n'a pas donné suite. À six mois de la fin du contrat, c'est bien sûr une possibilité qu'il y ait un départ lors de ce mercato d'hiver. On s'était donné une deadline pour réfléchir, le 6 ou 7 janvier, et on n'a pas reçu de réponse. Le joueur est sur le marché, on cherche la meilleure solution pour toutes les parties ».
Pape Gueye pourrait quitter l’OM à la fin de son contrat
Une situation qui n’arrange personne. Au sortir de ce refus de prolonger à l’OM, la direction du club phocéen serait désormais prête à se séparer de Pape Gueye à en croire La Provence. Le média précise que le milieu sénégalais pourrait potentiellement rapporter quelques liquidités à l’OM, mais également que ce dernier pourrait attendre l’expiration de son contrat pour partir libre. Une situation similaire à celle que Pape Gueye avait connue au Havre en 2020 et qui ne devrait pas ravir Pablo Longoria…