Mercato - OM : Un joueur part au clash pour son transfert
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Parti à la CAN avec le Sénégal, Pape Gueye ne semble plus entrer dans les plans de la direction de l’OM. En fin de contrat à l’issue de cette saison, le joueur de 24 ans a repoussé l’offre de prolongation de Marseille, qui cherche désormais à s’en séparer. Mais Gueye pourrait également attendre la fin de son bail pour faire ses valises.

« Le joueur est sur le marché »

Prêté au Séville FC la saison passée, Pape Gueye a récemment repoussé la proposition de prolongation contrat de l’OM, comme l’a confirmé le président marseillais Pablo Longoria en conférence de presse ce jeudi. « Le joueur n'a pas donné suite. À six mois de la fin du contrat, c'est bien sûr une possibilité qu'il y ait un départ lors de ce mercato d'hiver. On s'était donné une deadline pour réfléchir, le 6 ou 7 janvier, et on n'a pas reçu de réponse. Le joueur est sur le marché, on cherche la meilleure solution pour toutes les parties ».

Pape Gueye pourrait quitter l’OM à la fin de son contrat

Une situation qui n’arrange personne. Au sortir de ce refus de prolonger à l’OM, la direction du club phocéen serait désormais prête à se séparer de Pape Gueye à en croire La Provence. Le média précise que le milieu sénégalais pourrait potentiellement rapporter quelques liquidités à l’OM, mais également que ce dernier pourrait attendre l’expiration de son contrat pour partir libre. Une situation similaire à celle que Pape Gueye avait connue au Havre en 2020 et qui ne devrait pas ravir Pablo Longoria

Articles liés