Mercato - OM : Traumatisé par Deschamps, il prend une décision pour son transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'en 2025 avec l'OM, Jonathan Clauss serait dans le viseur du Bayern Munich qui cherche absolument à recruter un latéral droit cet hiver. Cependant, l'international français ne semble pas avoir l'intention de partir durant le mois de janvier. Et pour cause, après avoir raté la Coupe du monde au Qatar, il ne compte pas revivre la même expérience en vue de l'Euro.

D'ici la fin du mercato, l'OM pourrait bien continuer à s'activer. Dans le sens des arrivées, un latéral gauche est attendu, tandis que des départs ne sont pas non plus à exclure. Azzedine Ounahi ou encore Pape Gueye semblent être les principaux candidats au départ. Mais ce n'est pas tout puisque Jonathan Clauss est également convoité.

Le Bayern s'intéresse à Clauss...

En effet, L'EQUIPE confirme que le Bayern Munich s'est manifesté pour le transfert de Jonathan Clauss. Un dossier qui s'annonce toutefois compliqué compte tenu du fait que l'OM ne compte pas vendre son latéral droit. Seule une offre exceptionnelle pourrait faire changer d'avis Pablo Longoria.

... qui veut rester à l'OM pour disputer l'Euro

Une position que semble partager Jonathan Clauss. Il faut dire que comme le rappelle L'EQUIPE, l'ancien joueur du RC Lens, encore traumatisé par son non-sélection à la Coupe du monde au Qatar, veut mettre toutes les chances de son côté afin de ne pas rater l'Euro l'été prochain. Dans cette optique, il a conscience que changer de club en janvier représenterait un gros risque alors que sa place dans la liste de Didier Deschamps n'est pas encore garantie, bien qu'il ait retrouvé les Bleus cette année.

Articles liés