Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un gros dossier de Villas-Boas plombé par le coronavirus ?

Entre ses limites financières et les grandes incertitudes provoquées par le coronavirus, l’OM aurait décidé de mettre la piste Mbaye Niang en stand-by.

Ces dernières semaines, un vif intérêt de l’OM pour Mbaye Niang a été évoqué, et le profil de l’attaquant sénégalais du Stade Rennais plairait beaucoup à André Villas-Boas. Néanmoins, alors que le club phocéen connaît une période très trouble sur le plan financier, l’entraîneur de l’OM n’est certain de pouvoir être en mesure de boucler l’arrivée de Niang l’été prochain. De plus, l’arrêt total des compétitions provoqué par le coronavirus n’arrange pas les affaires de l’OM dans ce dossier comme l’a indiqué le journaliste de L’Equipe, Bilel Ghazi, dans un live Instagram.

Niang à l’OM, ça se complique…

« Entre l'OM et l'entourage de M'Baye Niang, il y a bien des discussions. Maintenant, la difficulté par rapport à ça, ça va être : Quelle est la surface financière de l'OM dans ce dossier-là ? C'est plus ça la problématique. Aujourd'hui, on sait que c'est un joueur qui intéresse Marseille. La compagne de M'Baye est de Marseille. Cela peut être un challenge intéressant pour lui, surtout si Marseille se qualifie en Ligue des Champions. Mais aujourd'hui, l'OM n'a pas encore fait une proposition contractuelle à M'Baye. Parce que l'OM n'était pas en capacité de le faire au moment où les premières discussions ont eu lieu. La direction de l'OM a demandé à l'entourage de M'Baye de ne pas prendre de décision en attendant leur retour. Mais depuis cet échange, il y a eu un autre problème, c'est la crise du coronavirus, qui à mon sens, enlève beaucoup de visibilité à Marseille... Donc l'intérêt sportif de l'OM pour Niang est là, mais la faisabilité de l'opération me paraît un peu complexe. En tout cas, c'est compliqué de se projeter », a confié le journaliste sur le dossier Niang à l’OM.

Articles liés