Mercato - OM : Énorme coup de froid pour cet attaquant de Ligue 1...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Intéressé par M'Baye Niang, l'Olympique de Marseille semble toutefois en difficulté dans ce dossier compte tenu de ses moyens financiers limités.

En quête de renforts offensifs afin d'épauler Dario Benedetto, l'Olympique de Marseille scrute notamment la situation de M'Baye Niang. Il y a quelques semaines, L'Equipe révélait en effet l'intérêt du club phocéen pour l'attaquant du Stade Rennais dont la valeur est estimée à 30M€. Et si le joueur semble intéressé à l'idée d'évoluer sous les couleurs de l'OM, la situation financière du club marseillais, qui s'est encore dégradée avec la crise du Covid-19, risque de compromettre cette opération comme l'explique Bilel Ghazi, qui confirme toutefois l’existence de contacts entre les deux parties.

L'OM en grande difficulté pour Niang...

« Entre l'OM et l'entourage de M'Baye Niang, il y a bien des discussions. Maintenant, la difficulté par rapport à ça, ça va être : Quelle est la surface financière de l'OM dans ce dossier-là ? C'est plus ça la problématique. Aujourd'hui, on sait que c'est un joueur qui intéresse Marseille. La compagne de M'Baye est de Marseille. Cela peut être un challenge intéressant pour lui, surtout si Marseille se qualifie en Ligue des Champions. Mais aujourd'hui, l'OM n'a pas encore fait une proposition contractuelle à M'Baye. Parce que l'OM n'était pas en capacité de le faire au moment où les premières discussions ont eu lieu. La direction de l'OM a demandé à l'entourage de M'Baye de ne pas prendre de décision en attendant leur retour. Mais depuis cet échange, il y a eu un autre problème, c'est la crise du coronavirus, qui à mon sens, enlève beaucoup de visibilité à Marseille... Donc l'intérêt sportif de l'OM pour Niang est là, mais la faisabilité de l'opération me paraît un peu complexe. En tout cas, c'est compliqué de se projeter », assure le journaliste de L'Equipe dans un live sur son compte Instagram.

Articles liés