Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un dégraissage XXL préparé par Eyraud cet été ?

Ce vendredi, Jacques-Henri Eyraud a clairement annoncé que l'OM devrait vendre plusieurs joueurs durant le mercato estival afin de renflouer les caisses, et ils seraient nombreux à être concernés.

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l'OM va devoir vendre avant d'envisager de recruter, et Jacques-Henri Eyraud l'a bien fait comprendre ce vendredi sur RMC. « On est en position de dégager des revenus liés au trading. Ce n'était pas le cas au début (du projet). Les ventes, quand on est arrivé, ce n'était pas une option. On a essayé de bâtir un effectif. Avec cette nouvelle phase, on est dans une position meilleure pour dégager des ressources de trading et il faut qu'on ait des résultats dans ce domaine. » Plusieurs joueurs devraient donc être vendus au cours du prochain mercato, et ils seraient nombreux à entrer dans les critères du président marseillais.

De nombreux joueurs susceptibles de partir ?

Comme l'explique La Provence ce samedi, les joueurs disposant d'une belle cote sur le marché devraient être les premiers concernés par cette nouvelle stratégie du « trading ». Morgan Sanson, Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car, Bouna Sarr ou encore Jordan Amavi seraient notamment concernés. Si l'OM doit renflouer les caisses, le club doit également alléger une masse salariale qui a explosé au fil des années. Les joueurs disposant de revenus conséquents, à l'image de Dimitri Payet et Kevin Strootman, seraient ainsi également susceptibles de faire leurs valises cet été. On peut donc comprendre l'inquiétude d'André Villas-Boas pour la saison prochaine...

Articles liés