Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le clan Villas-Boas jette un froid sur son avenir !

Bien que cela ne soit pas encore officiel, le départ d'André Villas-Boas ce confirme sérieusement avoir l'annonce de celui d'Andoni Zubizarreta. Et l'entourage du technicien portugais confirme d'ailleurs cette tendance.

Depuis jeudi soir et l'annonce du départ d'Andoni Zubizarreta, l'avenir d'André Villas-Boas s'assombrit de plus en plus. Et pour cause, le technicien portugais n'a caché qu'il liait son avenir à celui du directeur sportif basque. Par conséquent, dans les prochaines heures, l'ancien entraîneur de Tottenham pourrait annoncer qu'il s'en va, bien que Jacques-Henri Eyraud essaie de le convaincre de rester « On s'est vu, on a discuter de tout ça. Pour moi, c'est clair, André Villas-Boas est le coach de l'OM et il le sera pour de nombreuses années j'espère. Je l'ai entendu évoquer un doute fort sur sa capacité à vouloir continuer sans Andoni Zubizarreta au sein du club aujourd'hui. Ce sera sa décision. Si André met au dessus de tout, sa relation avec les joueurs, les supporters, son lien avec Andoni Zubizarreta, qu'est-ce que vous voulez que le vous dise ? André, c'est le coach de l'OM et j'espère bien qu'il va le rester », confiait le président de l'OM au micro de RMC Sport.

«Le projet n'a plus rien à voir»

Mais cela ne devrait pas suffire à convaincre André Villas-Boas, visiblement très déçu du comportement de Jacques-Henri Eyraud qui souhaite se dédouaner de toute responsabilité en cas de départ du Portugais. Mais dans l'entourage du Special Two, le discours est évidemment différent et on se questionne sur les réelles intentions du président olympien. « Le projet n'a plus rien à voir avec celui pour lequel il s'est engagé à son arrivée, qui était un projet ambitieux, avec Andoni à ses côtés. Et si l'OM voulait vraiment le garder, pourquoi avoir acté le départ d'Andoni Zubizarreta ? », s'interroge un proche de Villas-Boas dans les colonnes de L'Equipe. Une sortie qui en dit long sur les intentions du technicien portugais qui ne devrait plus être sur le banc marseillais la saison prochaine.

Articles liés