Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette fois c’est la bonne pour Christophe Galtier ?

Après Andoni Zubizarreta, c’est André Villas-Boas qui pourrait à son tour quitter l’OM. De quoi relancer l’idée Christophe Galtier ?

La nouvelle est tombée ce jeudi soir : Andoni Zubizarreta n’occupe plus ses fonctions de directeur sportif de l’OM. De quoi jeter un énorme froid sur l’avenir d’André Villas-Boas, qui n’a cessé de répéter que son avenir sur la Canebière était lié à celui de l’Espagnol, pour qui il était venu à l’OM. Désormais, il faudrait donc s’attendre à un possible départ de Villas-Boas. De quoi obliger Jacques-Henri Eyraud à se chercher un nouvel entraîneur. Il n’aura pas fallu longtemps pour que le nom de Christophe Galtier revienne sur la table.

Galtier et l’OM destinés à s’unir ?

Aujourd’hui sur le banc du LOSC, Christophe Galtier pourrait donc être le prochain entraîneur de l’OM. Ces dernières années, son nom a d’ailleurs été évoqué à plusieurs reprises aux abords du Vélodrome. Il faut dire que Galtier a un lien particulier avec l’OM et Marseille. L’entraîneur de 53 ans est né au sein de la cité phocéenne, il y a aussi débuté sa carrière de joueur professionnel avant également d’y connaître ses premières expériences sur un banc de touche, en tant qu’adjoint de Bernard Casoni. Cette fois, c’est le poste de numéro 1 qu’il pourrait occuper. D’ailleurs, comme Le 10 Sport vous l’a révélé, Jacques-Henri Eyraud a déjà entamé des premiers contacts avec Christophe Galtier.

Articles liés