Mercato - OM : Un cadre du projet McCourt se lâche déjà sur son départ
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Titulaire indiscutable dans les cages de l’OM depuis le départ de Steve Mandanda l’été dernier, Pau Lopez est donc l’un des nouveaux hommes forts du projet McCourt. Et le gardien espagnol de 27 ans, malgré son engagement à long terme avec le club phocéen, s’imagine déjà son futur départ de l’OM et son avenir à long terme.

Recruté par l’OM lors du mercato estival 2021, Pau Lopez (27 ans) a d’abord été mis en concurrence directe avec Steve Mandanda avant de prendre le dessus sur l’international français, entraînant donc logiquement son départ vers le Stade Rennais l’été dernier. L’ancien portier de l’AS Rome est donc désormais le numéro 1 indiscutable dans les cages de l’OM, avec un solide contrat qui court jusqu’en 2026.

« Le jour où je partirai… »

Pourtant, dans un entretien accordé à La Provence, Pau Lopez se projette déjà sur le jour où il mettra un terme à son aventure à l’OM : « Le jour où je partirai d’ici, ce sera bizarre. Je sais que je ne retrouverai pas une ambiance à la hauteur de celle du Vélodrome (…) Il faut profiter d’avoir la possibilité de jouer dans le plus grand club français. C’est extraordinaire », a confié le gardien espagnol. En attendant, il s’inscrit pleinement dans le projet McCourt même si tout est déjà prévu pour sa reconversion.

« Je ne resterai pas dans le foot »

Le gardien de l’OM annonce la couleur pour ses projet une fois qu’il aura raccroché les crampons : « Je ne sais pas, mais je ne resterai pas dans le foot. C’est sûr et certain. Je ferai quelque chose avec ma femme, créerai quelque chose avec elle. Elle m’a suivi de partout et elle a fait des sacrifices pour me suivre. Elle est venue à Séville, Londres, à Rome et maintenant à Marseille. Elle mérite de commencer sa vie. Ma femme aimait être beaucoup être en Espagne, voir ses amis. C’est dur pour elle, car elle ne parle pas français. Ce n’est pas comme moi, je croise beaucoup de gens, je joue avec des mecs qui parlent français, ça me permet de progresser. C’est pour cela que, quand j’aurai fini le foot, je lui rendrai tout ce qu’elle m’a donné », indique Pau Lopez.

Articles liés