Président de l'OM depuis février 2021, Pablo Longoria fait l'unanimité au sein du club marseillais. Accompagné de David Friio et de Javier Ribalta, le dirigeant espagnol a procédé à de multiples changements ces derniers mois pour tenter d'améliorer la formation phocéenne. Un travail salué par la vestiaire, notamment par Pau Lopez.
Pablo Longoria ne s'arrête jamais. Le mercato estival terminé, le président de l'OM a fait évalué l'organigramme du club, se séparant de plusieurs hommes de confiance comme Jacques Cardoze, responsable de la communication. En parallèle, Longoria travaille sur la prochaine sessions de transferts, prévue en janvier. Lors d'un entretien à la Provence, Pau Lopez a salué le travail de son compatriote.
Mercato - OM : Le vestiaire de Tudor vend la mèche pour le transfert de Gerson https://t.co/QmaZfY4PId pic.twitter.com/w8JsCOn6Qx
— le10sport (@le10sport) November 12, 2022
« Il est en train de changer les choses au club »
« J’ai une bonne relation avec Pablo. Je pense que c’est quelqu’un de très intelligent. Il vit pour le foot, il vit pour l’OM et la ville. Il écoute, il regarde et après il prend les décisions. Il a changé le coach car il pensait qu’on pouvait améliorer certains aspects. Il est en train de changer les choses au club. C’est important de changer la mentalité de tout le monde » a déclaré le gardien espagnol.
« Leur compétence va permettre au club de grandir encore plus »
Il a également eu un mot pour Javier Ribalta, directeur du football, mais aussi David Friio, directeur sportif. « Javier est avec lui. Je ne le connaissais pas, mais c’est une personne qui a la confiance de Pablo, tout comme David Friio. Leur compétence va permettre au club de grandir encore plus » a confié Pau Lopez.