Libre de tout contrat depuis cet hiver, Diego Costa a été annoncé à l’OM. D’ailleurs, les contacts remontent à plus longtemps entre les deux parties selon Jacques-Henri Eyraud.
Le 16 janvier, en conférence de presse, André Villas-Boas avait annoncé que l’entourage de Diego Costa avait tenté de le placer à l’OM après la résiliation de son contrat avec l’Atlético de Madrid : « J'ai reçu un message WhatsApp d'un numéro que je ne connaissais pas qui me disait que Diego Costa voulait venir à l'OM. Je pensais que c'était une blague. C'est un des meilleurs attaquants du monde, il va chercher autre chose. A ce niveau de salaire, on n'est pas capable », indiquait l’ancien entraîneur de l’OM. Et à en croire Jacques-Henri Eyraudqui s’est confié dans les colonnes de So Foot, le buteur espagnol aurait même pu débarquer à l’OM quelques mois auparavant.
« Ça a bien failli se faire avec Diego Costa »
« Oui, ça a failli se faire. Andoni Zubizarreta a poussé les négociations assez loin. Diego Costa était prêt à consentir une baisse de salaire, mais cela n’a pas suffi », a confié l’ancien président de l’OM sur Diego Costa, qui est toujours sans club actuellement.