Mercato - OM : Retour de flamme pour le transfert de Bamba Dieng
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Auteur d’une grosse première saison en professionnel, Bamba Dieng a été la bonne surprise du côté de l’OM. Mais avec l’arrivée de Luis Suarez, son avenir en Provence n’est pas assuré, surtout qu’il jouit d’une belle cote sur le marché des transferts. Newcastle, qui cherche un attaquant, serait de retour sur son profil.

Avec l’arrivée récente de Luis Suarez à l’OM, les cartes sont redistribuées en attaque. Même Arkadiusz Milik est loin d’être intouchable avec sa dernière saison en demi-teinte. Situation similaire pour Bamba Dieng, la révélation de l’année côté olympien. Même s’il a été performant avec l’OM pour ses débuts en professionnel, l’international sénégalais n’est pas assuré de rester.

Dieng sur le départ ?

En plus de cela, il offre une belle garantie financière en cas de départ… L’OM le valorise entre 12 et 15M€, un montant très intéressant surtout que Pablo Longoria l’avait fait venir du Sénégal pour même pas 1M€. Fribourg s’intéresse à lui mais la somme proposée par le club allemand n’avait pas convaincu l’OM

Retour de flamme de Newcastle

C’est donc Newcastle qui pourrait revenir à la charge. D’après les informations de 90min, Bamba Dieng aurait été observé par les Magpies qui cherchent toujours un attaquant après l’échec Ekitike qui a finalement filé au PSG. Vu les finances, Newcastle ne devrait pas avoir de mal à satisfaire l’OM au niveau de la transaction. Reste à convaincre Dieng qui voulait à tout prix rester à Marseille

Articles liés