Transferts - PSG : Neymar prend une décision radicale pour son mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le feuilleton Neymar s'essouffle avec le temps. Bien que le PSG ait visiblement tenté de le vendre, le numéro 10 de la Seleçao n'entend pas quitter le club de la capitale cet été où il a activé une clause dans son contrat lui permettant de prolonger automatiquement jusqu'en juin 2027. L'issue de ce dossier semble donc assez claire.

Recruté pour 222M€ en 2017 en provenance du FC Barcelone, Neymar vient de terminer cinq premières saisons globalement décevantes au PSG puisqu'il n'a jamais réussi à porter le club de la capitale vers le sacre européen. Le numéro 10 de la Seleçao a même tenté de forcer son départ en 2019, mais alors que la rigueur semble enfin revenue à Paris, c'est le PSG qui souhaiterait le pousser au départ.

Le PSG est ouvert aux offres...

En effet, ces dernières semaines, plusieurs informations circulent selon lesquelles le PSG ne s'opposera pas à une vente de Neymar cet été. Une tendance confirmée par Ben Jacobs. Le journaliste de CBS Sports assure que le club de la capitale sera ouvert aux offres pour vendre le Brésilien, mais encore faut-il qu'un club soit intéressé.

... mais Neymar veut rester au PSG

Et surtout, il faudrait également que Neymar accepte de quitter le PSG, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment. En effet, Ben Jacobs ajoute que l'idée du Brésilien est bien de rester à Paris cet été. Il faut dire qu'il a activé une clause dans son contrat lui permettant d'étendre son bail jusqu'en 2027, comme révélé par le10sport.com.

Articles liés