Désireux de renforcer son secteur offensif cet été, l’OM a notamment coché le nom de Mohamed Bayo. Lié à Clermont jusqu’en juin 2024, l’attaquant a des envies d’ailleurs et le fait savoir à quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts. Alors qu’il dispose également de quelques pistes à l’étranger, Mohamed Bayo ne ferme aucune porte.
Après avoir animé le dernier mercato estival, l’OM compte en faire de même cet été, une ambition renforcée avec la qualification acquise pour la prochaine édition de la Ligue des champions. « Le mercato c’est important, on doit améliorer l’effectif, on doit être exigeant. Des joueurs sont partis, il faut les remplacer, reconnaissait PabloLongoria sur RMC il y a quelques jours. On veut un effectif court pour avoir une rotation entre les joueurs. Mais notre objectif est de construire un projet logique. Il y a plusieurs semaines on a commencé à travailler sur plusieurs dossiers, en attaque, au milieu de terrain avec le départ de Kamara. » Dans l’entrejeu, l’OM multiplie les pistes pour oublier son ancienne pépite, partie libre à AstonVilla. Les noms de JordanVeretout (AS Rome), RiechedlyBazoer (en fin de contrat au Vitesse Arnhem), Etienne Capoue (Villarreal), ou encore AxelWitsel (en fin de contrat au Borussia Dortmund) ont notamment circulé à l’OM, également à la recherche de renforts offensifs comme l’a expliqué son président, d’autant que l’avenir d’Arkadiusz Milik paraît incertain. Selon Foot Mercato, le profil de Mohamed Bayo retient l'intention du club phocéen, alors que son départ de Clermont est attendu durant l’été malgré son engagement jusqu’en 2024. « J'ai envie de progresser. Je pense que je dois franchir une étape, et si ça doit passer par un départ, ce sera le cas. Pour l'instant, je suis là et on verra bien », déclarait récemment l’attaquant sur RMC. Une position réaffirmée par le principal intéressé ce jeudi matin.
?| D’après la rédaction @footmercato, West Ham et Francfort apprécient énormément le profil de Mohamed Bayo. l'OM aurait également supervisé le buteur Clermontois face à Lyon lors de la dernière journée du championnat.#CF63 #Mercato #MercatOM pic.twitter.com/qFvg35igFJ
— Clermont Newsblog (@Cf63Newsblog) May 26, 2022
« J'ai besoin d'un nouveau projet pour me tester et savoir mes limites »
Dans un entretien accordé à L’Équipe, MohamedBayo affiche clairement sa volonté de partir. « J'ai un plan de carrière qui est simple : chaque année, j'ai évolué. J'ai besoin d'un nouveau projet pour me tester et savoir mes limites. Je dois savoir quel est mon vrai niveau. J'ai apporté ce que je pouvais au club et celui-ci a besoin de changer de dynamique. C'est le moment de trouver une nouvelle source de motivation et de gravir les échelons. Je suis un bosseur, un acharné. J'ai envie de réussir et de montrer mes qualités aux yeux du monde », annonce le joueur de Clermont qui fêtera ses 24 ans samedi. L’OM a donc une ouverture dans ce dossier, même si la cible de PabloLongoria ne ferme pas la porte à un départ à l’étranger, lui qui figurerait également dans les petits papiers de WestHam et Francfort : « L'Angleterre et l'Allemagne m'attirent, je les regarde souvent. Ce n'est pas moi qui décide, on verra bien, mais ce sont des championnats dans lesquels j'aurais envie de jouer à un moment de ma carrière, poursuit MohamedBayo, espérant rapidement clarifier sa situation. Savoir en avance permet d'être plus tranquille dans la préparation de la saison à venir. Pour l'instant, je ne me prends pas la tête. Je veux prendre mon temps pour choisir. Je ne vais pas me jeter sur le premier club venu. Je veux un projet où je me sens vraiment bien. J'ai envie de me sentir important et d'apporter un plus au club où je vais aller. Je sais que cela ne va pas être facile, mais je connais mon âme de compétiteur. Je suis déterminé, donc je vais mettre toutes les chances de mon côté pour réussir. J'ai envie de changer les regards sur ma carrière. Le sportif, c'est ce qui compte le plus. Je ne vais pas aller vers un projet où on me propose simplement de gagner beaucoup d'argent. J'ai envie d'aller dans un club avec de l'ambition, un vrai projet et qui a envie d'avancer. Je privilégierai le côté sportif à l'argent, c'est sûr. Je sais que si je veux devenir le joueur que je veux être, il faut que je parte. Pour l'instant, je n'ai rien de concret mais des discussions sont forcément là. »