Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien du RC Lens se place pour la succession de Villas-Boas !

Ancien joueur de l'OM et du RC Lens, Fabien Laurenti passe actuellement ses diplômes et se verrait bien revenir à Marseille.

« Je ne sais pas, les choses sont bien comme ça, on travaille bien, on va regarder comment la saison va se dérouler. Tout le monde connaît mes intentions, je n’ai pas besoin de les répéter tout le temps. J’ai entraîné onze ans, je veux faire plus ou moins quinze ans, il me reste quatre ans. » André Villas-Boas ne l'a pas caché, il est dans le flou dans son avenir alors que son contrat à l'OM court jusqu'en juin 2021. Par conséquent, dans un an, le club phocéen pourrait se mettre en quête d'un nouvel entraîneur. Et Fabien Laurenti, ancien joueur de l'OM et du RC Lens, se positionne.

Laurenti se verrait bien sur le banc de l'OM

« J’ai accepté le défi d’Aubagne car le club est très bien structuré avec de beaux moyens pour un club amateur. Je vais apprendre les ficelles du métier de coach et enseigner aux gamins ce que j’ai connu dans le monde pro. Commencer par un club amateur ne me fait pas peur. Je ne suis pas pressé. Je préfère prendre mon temps et bien faire les choses. Et quand je serai prêt pour les Seniors, on verra ça. Terminer à l’Olympique de Marseille ? C’est un objectif, pourquoi pas, mais je ne fais pas une fixette là-dessus. Je sais qu’à l’OM, il faut avoir fait ses preuves. Donc là, je ne pense pas du tout à ça. Je pense d’abord à passer mes diplômes, à voir si ça se passe bien aussi… on n’est pas à l’abri du contrecoup. J’ai envie de faire les choses tranquillement les unes après les autres, mais si j’ai cette chance, ce serait super pour moi. C’est mon club, j’ai fait toute ma carrière là-bas. Y retourner en tant que coach serait superbe. Mais je ne m’y projette pas plus que ça pour l’instant », confie-t-il à Actu Foot.

Articles liés