Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien du club a lâché une bombe sur la vente de l'OM en interne !

Alors que les rumeurs concernant la vente de l'OM se sont accélérées en début d'année, Matthias Manteghetti, ancien journaliste de Canal+, lâche une nouvelle information.

En février dernier, plusieurs informations sont sorties concernant la vente de l'OM. Thibaud Vézérian a été le premier a lâché la bombe annonçant en février que tout était bouclé et que le club phocéen serait vendu à la holding d'Al-Walid bin Talal. Une information confirmée dans la foulée par Matthias Manteghetti, alors journaliste de Canal+, qui avait notamment annoncé que le montant de l’opération avoisinerait les 480M€ et qu’Emmanuel Macron avait participé aux discussions. Plus discret que son confrère, l'ancien de la chaîne cryptée a expliqué qu'on lui avait demandé de ne plus en parler. Et pourtant, au micro de Football Club de MarseilleMatthias Manteghetti assure qu'il avait d'autres informations allant dans le sens d'une vente.

«On ne prendra aucune offre, on est déjà en négociations»

« Entre temps, j'ai eu des informations dont une que je n'ai jamais dévoilé. En avril, un ancien joueur de l'OM avec lequel je parle me dit "en décembre, j'ai été approché par un groupement d'émirats qui me demande d'être leur lien avec la France et l'OM". Ce groupement émirati est intéressé par un club de foot et il me demande si l'OM peut être une voie possible. J'approche l'OM en leur nom et le club répond à cet ancien joueur : "on ne prendra aucune offre, on est déjà en négociations." C'était mi-décembre 2020 », assure l'ancien journaliste de Canal+.

Articles liés