Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le clan Laporta lâche ses vérités sur l'avenir de Koeman !

Conseiller sportif au cabinet de la présidence de Joan Laporta, Enric Masip s'est prononcé sur la positon fragile de Ronald Koeman, mais aussi sur la relation entre le dirigeant du FC Barcelone et son entraîneur.

« Grâce à moi, ce club a un avenir ». Cette phrase prononcée par Ronald Koeman il y a quelques jours a mis le feu aux poudres. Certains proches de Joan Laporta ont reproché le côté individualiste du technicien néerlandais à l’instar d’Enric Masip, conseiller du président : « Le club a un avenir grâce au changement du conseil d’administration et du président qui a changé le désastre ». Depuis, Joan Laporta a tenté de calmer la polémique en indiquant que sa relation avec Koeman était « très fluide ». Mais en coulisses, le président travaillerait déjà sur sa succession en raison notamment des mauvais résultats de l'équipe. Auteur d’un début de saison très moyen, le FC Barcelone pourrait changer d’entraîneur dans les prochains jours selon la presse espagnole. Plusieurs pistes auraient été activées par le président blaugrana comme Xavi ou encore Roberto Martinez

« Quand on voit que les choses ne fonctionnent pas, il est normal de douter »

Conseiller sportif au cabinet de la présidence de Joan Laporta, Enric Masip s’est prononcé sur l’avenir de Ronald Koeman et sur sa relation avec Joan Laporta. « Dans la campagne, il était déjà dit que tout dépendrait des résultats et aussi du jeu. Quand on voit que les choses ne fonctionnent pas, il est normal de douter. La relation entre Laporta et Koeman est cordiale, bonne, pas bonjour et au revoir, mais parfois l'environnement transforme le positif en négatif. Laporta a déclaré que son renouvellement était envisagé et certains l'ont vu négativement. Il n'a pas manqué de respect, mais il a du leadership et veut des lignes qui soient remplies » a-t-il confié dans un entretien à Esport3.

Articles liés