Bien décidé à alléger son effectif et surtout renflouer ses caisses, l'OM espère vendre très rapidement, ce qui n'a toujours pas été le cas jusque-là. Par conséquent, plusieurs joueurs sont poussés au départ, à l'image de Bamba Dieng qui possède une belle valeur marchande. Et le club phocéen fait clairement comprendre à son attaquant qu'il ne sera pas conservé en cas de belle offre.
Comme à son habitude, Pablo Longoria est très actif sur le marché des transferts pour renforcer l'effectif de l'OM. En revanche, dans le sens des départs, c'est beaucoup plus calme. En effet, entre les options d'achat de Mattéo Guendouzi, Pau Lopez, Cengiz Under et ArkadiuszMilik, ainsi que les transferts de Jonathan Clauss, Luis Suarez et Isaak Touré, l'OM a déjà dépensé 62M€ pour se renforcer. Dans le sens inverse, seulement 1,5M€ sont rentrés dans les caisses grâce au transfert définitif de Lucas Perrin à Strasbourg. Steve Mandanda et Boubacar Kamara sont partis libres tandis que Luis Henrique et Nemanja Radonjic ont été prêtés. Ce qui est bien insuffisant pour Frank McCourt.
Mercato - OM : Clauss, Suarez… Quelle est la meilleure recrue de Longoria ? https://t.co/TPPKzemvy9 pic.twitter.com/TnIdKcdp7C
— le10sport (@le10sport) July 28, 2022
Tudor est catégorique pour Dieng
Une tendance confirmée en conférence de presse par Igor Tudor. Après le nul contre le Bétis mercredi soir, l'entraîneur de l'OM a justifié son choix avec Bamba Dieng : « En ce moment, malheureusement, et je suis désolé pour cela, nous avons cinq joueurs pour la façon dont on joue, puisque Dimitri est aussi un deuxième attaquant. C'est difficile de lui donner des minutes. Parfois cela arrive dans le football. » Arkadiusz Milik, Luis Suarez, Cédric Bakambu et Dimitri Payet semblent donc être devant le Sénégalais dans la hiérarchie.
Et pourtant, Dieng veut rester
Le signal envoyé est donc très clair, Bamba Dieng est à vendre. Et si l'OM s'évertue à lui faire comprendre, c'est notamment parce que le joueur veut rester. « Je serai à l’Olympique de Marseille la saison prochaine », confiait l'international sénégalais après la cérémonie des Trophées UNFP. Mais l'OM semble en avoir décidé autrement.