Arrivé l’été dernier pour renforcer le secteur offensif, Joaquin Correa n’a vraiment convaincu personne à l’Olympique de Marseille. L’attaquant n’a toujours pas marqué le moindre but et son temps de jeu a fondu comme neige au soleil depuis le début de l’année 2024, ce qui laisse penser qu’il ne sera pas gardé au terme de son prêt, retrouvant donc l’Inter.
Avec le départ d’Alexis Sanchez, du côté de l’OM on a souhaité révolutionner le secteur offensif, mais tous les choix de Pablo Longoria ne se sont pas révélés payants. C'est le cas avec Joaquin Correa, qui semble être devenu au fil de la saison l’un des plus gros flops des dernières années.
Fiasco pour le boss de l’OM, son départ est réclamé https://t.co/qW44OkOWSr pic.twitter.com/hAosBhFSus
— le10sport (@le10sport) April 6, 2024
Correa, c’est déjà fini
L’Argentin n’a en effet toujours pas marqué le moindre but avec l’OM, en 15 rencontres toutes compétitions confondues. Pire, on ne l’a plus vu fouler une pelouse de Ligue 1 depuis le début du mois de février et sept petites minutes face à Clermont (1-5). Son avenir semble donc acté, surtout parce que l’option d’achat de 10M€ présente dans son prêt n’est obligatoire qu'avec une qualification en Ligue des Champions... qui s’est grandement éloignée depuis la défaite face au LOSC (3-1) ce vendredi !
Direction l’Arabie Saoudite ?
La Gazzetta dello Sport nous apprend que du côté de l’Inter on n’aurait plus aucun espoir pour Correa, qui devrait donc revenir au club au terme de son prêt à l’OM. Pas pour y rester toutefois, puisque l’attaquant ainsi que son entourage auraient déjà été prévenus qu’une séparation est au programme pour le prochain mercato estival. Simone Inzaghi, qui était son principal soutien chez les Nerazzurri jusque-là, aurait lui-même donné son aval à ce départ. Une piste semble déjà se dégager, puisque Joaquin Correa aurait une touche en Arabie Saoudite.