Tout sauf opposé à son départ, Ole Gunnar Solskjaer a évoqué l'avenir de Jesse Lingard à Manchester United, annoncé dans le viseur de l'OM.
Affirmer que Jesse Lingard n'entre pas dans les plans d'Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United reviendrait à enfoncer une porte ouverte. Alors que les Red Devils ont atteint la mi-saison, le milieu de terrain anglais n'est pas apparu une seule fois en Premier League ni en Ligue des Champions cette année. Au final, Jesse Lingard ne compte que trois matches anecdotiques avec Manchester United cette saison, répartis entre la FA Cup et la Coupe de la Ligue anglaise. Un départ semble donc inéluctable, et son entraîneur a justement confirmé cette tendance.
« Il veut jouer au football et on va devoir prendre une décision »
Après la victoire de Manchester United contre Liverpool (3-2) au 4ème tour de la FA Cup ce dimanche, Ole Gunnar Solskjaer a été interrogé en conférence de presse sur le futur de Jesse Lingard. Le technicien norvégien n'a pas caché que les prochains joueurs pourraient être cruciaux pour l'international anglais : « Bien sûr, il veut jouer au football et nous devrons nous asseoir avec Jesse et prendre une décision. Il s'est entraîné ce matin (dimanche, ndlr) avec un petit groupe qui ne faisait pas partie de l'équipe. Je suis très heureux d'avoir Jesse autour de nous, mais c'est un professionnel. Je sais qu'il était prêt à jouer aujourd'hui et qu'il aurait bien joué. » À la recherche d'un remplaçant à Morgan Sanson, dont le départ à Aston Villa est imminent, l'OM pourrait profiter du désintérêt d'Ole Gunnar Solskjaer pour Jesse Lingard afin d'attirer ce dernier sur la Canebière. À condition qu'il veuille bien quitter la Premier League...