Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli valide une recrue de Pablo Longoria !

Recruté par l’OM lors du dernier mercato estival pour 8M€, Luis Henrique encore à confirmer tout son potentiel. Pourtant, Jorge Sampaoli estime qu’il s’agit d’un très bon renfort, d’autant qu’il connaît bien l’attaquant brésilien.

En quête d’un profil offensif capable d’évoluer sur un côté ainsi que dans l’axe de l’attaque, l’OM avait finalement jeté son dévolu l’été dernier sur Luis Henrique, arrivé de Botafogo pour 8M€. Quelques semaines plus tard, André Villas-Boas dressait un terrible constat sur ce renfort : « On a manqué un neuf de référence, on s'est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur », indiquait alors l’ancien entraîneur de l’OM. Un avis que ne partage pas Jorge Sampaoli

« C’est un bon investissement »

Interrogé en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur argentin de l’OM a livré une analyse bien différente sur Luis Henrique : « Je l'ai connu au Brésil, il m'a privé du titre avec un but. Il a un gros potentiel, il est rapide avec une bonne conduite de balle, il doit encore progresser. Il va rencontrer des joueurs au même profil rapide. C'est un bon investissement. C'est le joueur typique brésilien qui a un grand avenir », assure Sampaoli.

Articles liés