Critiqué et peu utilisé par André Villas-Boas, Luis Henrique joue beaucoup plus avec Jorge Sampaoli et revit depuis l'arrivée du technicien argentin sur le banc de l'OM.
En quête d'un avant-centre pour offrir une concurrence à Dario Benedetto, l'OM a recruté Luis Henrique pour 12M€ l'été dernier. Mais dès le mois de décembre, André Villas-Boas a publiquement reconnu une erreur de casting : « On a manqué un neuf de référence, on s'est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur ». Difficile à avaler pour le jeune brésilien. Toutefois, Jorge Sampaoli a relancé Luis Henrique. Présent devant les médias vendredi soir après le match nul contre Strasbourg (1-1), le technicien argentin a d'ailleurs encensé son joueur, auteur de la passe décisive pour Dario Benedetto.
Le renouveau de Luis Henrique
« Il participe beaucoup, à chaque fois qu'il est entré en jeu, il a été décisif. Dans le système actuel, ses entrées à gauche créent un déséquilibre défensif parce que quand on sort un latéral pur pour faire entre un pur offensif, ça nécessite un latéral derrière lui. Mais ce soir, il a apporté et avec le temps il pourra montrer tout son potentiel. Il le fait déjà. Il est très jeune, c'est un joueur qui apporte quelque chose face aux défenses adverses », lance l'entraîneur de l'OM en conférence de presse.