Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli réclame ouvertement une recrue à Longoria !

Prêté par le Borussia Dortmund l'été dernier, Leonardo Balerdi semble avoir convaincu l'OM de lever son option d'achat, Jorge Sampaoli affiche d'ailleurs clairement sa volonté de conserver son compatriote.

Handicapé par des finances bancales, l'Olympique de Marseille a multiplié les prêts lors des deux derniers mercatos. Avec plus ou moins de réussite. En effet, alors qu'Olivier Ntcham et Michaël Cuisance ne devraient pas être conservés, l'OM a en revanche été convaincu par Pol Lirola et Leonardo Balerdi. Jorge Sampaoli en a fait deux joueurs importants et le technicien argentin ne cache d'ailleurs pas sa volonté de conserver le défenseur central prêté par le Borussia Dortmund.

Sampaoli veut conserver Balerdi

« Je connais bien Balerdi que nous avions sélectionné dans un groupe élargi avant la Coupe du monde 2018. A l'OM, il trouve un milieu où il peut avoir de la continuité dans son travail. Il a une grande valeur future. Ce qui fait mal à ces jeunes joueurs, ce sont ces prêts de clubs en clubs », assure Jorge Sampaoli en conférence de presse. Mais pour cela, il faudra probablement négocier le montant de l'option d'achat, actuellement estimé à environ 15M€ et qui semble trop élevé pour l'OM.

Articles liés