Mercato - OM : Sampaoli prend position pour l'avenir de Cuisance !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli a émis le souhait de conserver à l’issue de son prêt, Michaël Cuisance, buteur ce mercredi face à Rennes.

Après la désillusion face à Canet-en-Roussillon en Coupe de France, l’OM espérait se rattraper en Ligue 1 face à Rennes. Un match qui marquait les débuts de Jorge Sampaoli à la tête du club marseillais. Une rencontre longtemps indécise qui a finalement tourné en faveur de l’OM. Quelques minutes après son entrée en jeu, Michaël Cuisance inscrivait le but de la victoire et permettait à son club d’empocher les trois points. Un but qui pourrait permettre également au milieu de terrain de retrouver la confiance, alors que son avenir à Marseille demeure incertain. Prêté par le Bayern Munich jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat fixée à 18M€, Cuisance n’est pas certain de rester à l’OM la saison prochaine puisque les dirigeants seraient profondément déçus par le niveau de jeu affiché par son joueur cette saison.

« S'il y a moyen de trouver un compromis pour qu'il reste, oui, nous le souhaitons »

Nouvel entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli s’est exprimé, à l’issue de la rencontre, sur l’avenir de Michaël Cuisance et a émis le souhait de le conserver. « Cuisance est un joueur qu'on avait étudié même avant de venir. Il a énormément de capacités. Aujourd'hui, il est bien entré, il a marqué et pour nous c'est un début. On a des échanges quotidiens, lui aussi réfléchit à la possibilité mais s'il y a moyen de trouver un compromis pour qu'il reste, oui, nous le souhaitons » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Le Phocéen.

Articles liés