Comme ce fut déjà le cas à plusieurs reprises ces derniers jours, Jorge Sampaoli a mis l'accent sur l'absence de solutions offensives dans l'effectif de l'OM et fait ainsi passer à nouveau le message à Pablo Longoria.
Avec le départ de Dario Benedetto en prêt du côté d'Elche cet été et la blessure d'Arkadiusz Milik qui s'éternise, Jorge Sampaoli doit donc composer avec des solutions limitées au poste d'avant-centre à l'OM. Heureusement pour le technicien argentin, le jeune Bamba Dieng assure pour l'instant l'intérim avec une certaine efficacité, mais en fin de mercato estival, l'entraîneur argentin avait tout fait pour boucler un renfort à ce poste de buteur en ciblant plusieurs profils comme Andy Delort (OGC Nice) ou encore Hwang Ui-Jo (Bordeaux). En vain. Et la pilule ne semble toujours pas digérée...
« On a besoin de ce type de joueurs »
Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Jorge Sampaoli a fait passer un nouveau message fort à la direction de l'OM au sujet de ce poste : « Un manque de buteur dans notre effectif ? On construit l'équipe en sachant qu'on n'a pas beaucoup de grands finisseurs à part Milik et peut-être Payet. On a dû insister sur le fait de marquer des buts, sinon on ne gagnera pas. Il faut des joueurs capables de marquer, finir depuis notre jeu. On a besoin de ce type de joueurs pour que l'OM reste à sa place », indique l'entraîneur de l'OM.