Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli interpelle encore Longoria !

Après avoir affirmé qu'il avait un effectif un peu court, avant le match contre Angers, Jorge Sampaoli en a rajouté une couche après le nul contre le SCO (0-0).

Après un excellent début de saison, l'OM a été tenu en échec sur la pelouse d'Angers (0-0). Pour cette première journée de Ligue 1 en semaine, Jorge Sampaoli avait effectué un turn-over assez important qu'il justifiait par la manque de profondeur de banc. « La rotation est nécessaire car il y a pas mal de matches, des blessures et j'ai un effectif un peu court. Caleta Car, Amavi et Luis Henrique vont jouer », confiait le Pelado avant la rencontre au micro de Prime Video. Après le match, Jorge Sampaoli a refusé de se trouver des excuses, mais rappelle qu'il a un effectif jeune.

Sampaoli estime avoir un effectif un peu court

« Ce résultat n’est pas dû au fait d’avoir changé presque complètement l’équipe. On a eu trois, voire quatre chances de marquer et donc de gagner ce match. Mais on n’a pas eu la réussite. On est tombé sur une équipe bien regroupée, qui a joué derrière et est venue pour défendre, même si elle était chez elle. À partir de là, ça a été un peu plus difficile pour nous. On a changé parce qu’il le fallait. Il faut qu’on s’habitue car on va souvent jouer tous les trois jours. La rotation va se faire automatiquement. On a fait beaucoup d’efforts face à une équipe qui a bien défendu en bloc bas et a fermé le jeu. On a été en difficulté pendant quinze minutes par rapport à nos erreurs. Même si on n’a pas gagné, je suis satisfait de ce point-là. On s’en contentera », assure-t-il en conférence de presse. Pablo Longoria pourra peut-être densifier l'effectif cet hiver.

Articles liés