Mercato - OM : Sampaoli et Longoria jouent avec le feu avec Arkadiusz Milik !
T.M.

Si Arkadiusz Milik est aujourd’hui toujours un joueur de l’OM, cela pourrait ne pas durer. Durant ce mois de janvier, le Polonais pourrait bien faire ses valises et la gestion de Jorge Sampaoli pourrait ne pas être étrangère à cela. 

L’OM tient enfin son « grantatakan ». En janvier 2020, le club phocéen était ainsi allé chercher Arkadiusz Milik du côté de Naples. Prêté avec obligation d’achat, le Polonais s’est immédiatement imposé à la pointe de l’attaque phocéenne. Toutefois, depuis le début de cette nouvelle saison, cela a quelque peu évolué pour Milik. Ayant raté le début de l’exercice pour cause de blessure, le buteur de Sampaoli a travaillé pour revenir à 100%, mais une fois revenu en forme, il n’a pas tout le temps été utilisé. Ainsi, ces derniers mois, Arkadiusz Milik a souvent dû s’asseoir sur le banc de touche, voyant même Dimitri Payet être utilisé en tant que faux numéro 9. Des choix qui ont de quoi interroger, y compris le principal intéressé. En effet, ce lundi, L’Equipe explique qu’en privé, le Marseillais se poserait des questions concernant son utilisation à l’OM. De quoi un peu plus rajouter de l’huile sur le feu au moment où son avenir se retrouve au coeur de nombreuses rumeurs lors de ce mercato hivernal. 

Direction la Juventus ? 

En effet, un an seulement après son arrivée à l’OMArkadiusz Milik pourrait déjà quitter la Canebière. Bien que Pablo Longoria compte sur le Polonais et souhaite le conserver à long terme en payant l’obligation d’achat, les choses pourraient donc se passer différemment durant ce mois de janvier. Cet hiver, l’OM va surtout mettre l’accent sur les ventes. Quand il s’agit d’évoquer les départs, les regards se tournent vers Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, mais Arkadiusz Milik étant lui aussi un joueur bankable, Longoria ne pourra pas dire non à un transfert si une bonne offre lui arrive entre les mains. Et cette offre pourrait notamment arriver de la Juventus. Alors que la Vieille Dame s’apprêterait à perdre Alvaro Morata, en partance pour le FC Barcelone, la presse italienne annonce de Milik ferait encore et toujours partie des petits papiers des Turinois. L’occasion pourrait enfin être la bonne pour faire venir l’ancien de Naples dans le Piémont. D’ailleurs, comme expliqué par La Gazzetta dello Sport, la Juventus pourrait notamment envisager un échange de prêts, accueillant ainsi Arkadiusz Milik et envoyant dans le même temps Kaio Jorge à l’OM

En attendant, Jorge Sampaoli n’a pas voulu trop en dire concernant l’avenir d’Arkadiusz Milik. Ce dimanche, après la rencontre face au Chauvigny en Coupe de France, l’entraîneur de l’OM a été interrogé sur le buteur polonais et l’Argentin a alors expliqué : « Ce que j’ai pensé du match de Milik et si j’ai l’assurance qu’il va rester ? Il va mieux de semaine en semaine. Il a marqué un joli et il aurait pu en inscrire un autre. Tout le monde connait la situation de Milik au club ». 

Articles liés