Arrivé il y a quelques jours sur le banc de l'OM, Jorge Sampaoli a déjà affiché des choix forts concernant l'avenir de deux joueurs, ce qui n'arrange pas forcément les plans de Pablo Longoria.
Après la victoire contre le Stade Rennais, Jorge Sampaoli affichait sa volonté de voir l'OM lever l'option d'achat de Michaël Cuisance en fin de saison : « Cuisance est un joueur qu'on avait étudié même avant de venir. Il a énormément de capacités. Aujourd'hui, il est bien entré, il a marqué et pour nous c'est un début. On a des échanges quotidiens, lui aussi réfléchit à la possibilité mais s'il y a moyen de trouver un compromis pour qu'il reste, oui, nous le souhaitons ». Cela coûterait environ 18M€ à l'OM. Une somme non négligeable, d'autant plus que le technicien argentin a un autre souhait.
Sampaoli veut conserver Cuisance et Thauvin
En effet, présent en conférence de presse ce vendredi, Jorge Sampaoli a effectivement affiché sa volonté de voir rester Florian Thauvin, dont le contrat à l'OM s'achève en juin prochain : « J'ai toujours l'espoir que les grands joueurs se sentent impliqués dans un projet personnel. Je considère Florian comme un grand joueur. Il faut qu'il retrouve son niveau. C'est un joueur sur lequel j'aimerais compter. C'est un joueur déterminant. » Pablo Longoria est prévenu.