Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli aurait pu rejoindre un gros club européen !

Présent en conférence de presse avant la venue de la Lazio Rome au Vélodrome, Jorge Sampaoli reconnaît qu'il aurait pu être sur le banc adverse.

Afin de succéder à André Villas-Boas, l'OM a décidé de confier son banc de touche à Jorge Sampaoli. Le tempérament de feu du Pelado, proche de celui de Marcelo Bielsa, a rapidement convaincu à Marseille. Et pourtant, le technicien argentin n'avait connu qu'une seule aventure en Europe avant l'OM et elle n'a duré qu'une seule saison. C'est au Séville FC en 2016/2017. Mais avant de rejoindre le club andalou, Jorge Sampoli a failli s'installer sur le banc de la Lazio qui venait de voir Marcelo Bielsa démissionner quelques jours seulement après sa nomination.  

Sampaoli était proche de la Lazio

Présent en conférence de presse avec d'affronter la Lazio en Ligue Europa, Jorge Sampaoli avoue qu'en « 2016, j'avais rencontré le président de la Lazio Lotito pour discuter de l'opportunité d'entrainer l'équipe. Finalement ça ne s'était pas fait, mais ça aurait bonne opportunité, vu la qualité des joueurs de cette équipe. Pour moi la Lazio est l'adversaire le plus difficile du groupe. Demain il ne faudra pas être pris par la peur ou être trop anxieux, car ils peuvent nous faire mal sur les transitions. Ca sera un match stratégique et tactique. On ne doit pas être stressé à l'idée de jouer notre jeu, surtout face à une équipe comme la Lazio est qui très homogène. » Finalement, c'est Simone Inzaghi qui s'installera sur le banc laziale en 2016 pour y rester jusqu'en 2021.

Articles liés