Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rudi Garcia en rajoute une couche sur son départ !

Arrivé sur le banc de l’Olympique Lyonnais à l’automne dernier en lieu et place de Sylvinho, Rudi Garcia a confié qu’il n’avait jamais imaginé rejoindre le club rhodanien après son passage à l’Olympique de Marseille.

Payant une succession de mauvais résultats, Sylvinho a été limogé de ses fonctions d’entraîneurs de l'OL le 7 octobre dernier. Et pour le remplacer, Jean-Michel Aulas a pris le pari de faire confiance à Rudi Garcia, chose qui n’a pas manqué de provoquer la colère de certains supporters lyonnais. En effet, lors de son passage à l’OM, le technicien français de 56 ans n’avait pas manqué de froisser à plusieurs reprises l’OL et son président. Cependant, si le début du mandat de Rudi Garcia à Lyon a été marqué par une forte défiance des supporters à son encontre, le principal intéressé a tenu à justifier son attitude passée du temps où il défendait les couleurs de l’OM, tout en affirmant qu’il n’aurait jamais imaginé rejoindre l’OL un jour.

«J’avais préféré arrêter car c’était mieux pour tout le monde»

« Si je pensais venir à l’OL un jour vu la rivalité avec l’OM ? Jamais. Et Gérard Houiller m’a contacté… Je n’étais pas programmé pour repartir. J’avais préféré arrêter avec Marseille car c’était mieux pour tout le monde. Mais quand Lyon t’appelle, tu ne peux pas dire non. J’étais curieux de rencontrer Jean-Michel Aulas, qui a toujours été un adversaire. Il ne m’avait pas ménagé et c’est normal. J’étais un concurrent. Si je m’attendais aux difficultés ? Ce qui m’est reproché, c’est quoi ? De venir du club d’avant… D’accord j’ai pu en froisser certains et j’en suis désolé, mais je défendais mes couleurs », a déclaré Rudi Garcia dans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés