Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Résiliation, transfert… M’Baye Niang pousse un coup de gueule sur une rumeur !

Que ce soit les propos de Julien Stéphan ou ceux M’Baye Niang, la porte semble ouverte pour un départ de l’attaquant du Stade Rennais, lui qui est annoncé du côté de l’OM. Cependant, au vu de la dernière grosse rumeur relayée dans la presse concernant le bail résilié de son domicile à Rennes, Niang est monté au créneau.

C’est un secret de polichinelle certes, mais l’OM affiche un déficit conséquent. Sur les trois dernières années, le club phocéen affiche un chiffre impressionnant de 212,4M€ et ce montant figure dans le rapport de la DNCG, comme Jean-Michel Aulas l’assurait début mai. Ainsi, l’OM se retrouve dos au mur pour le prochain mercato, étant dans l’obligation de dégraisser afin de se rapprocher des attentes du Fair-Play financier, voire de rentrer dans les clous. Le 10Sport.com vous révélait en exclusivité le 5 mai que le club sera dans l’obligation de vendre ses talents et à un très bon prix pour cela. La qualification de l’OM pour la prochaine campagne de Ligue des champions fera du bien aux finances du club, qui devra malgré tout se renforcer afin de conserver André Villas-Boas, comme l’entraîneur de l’OM l’a assuré à RMC Sport ces derniers jours.

Niang, la grosse recrue estivale de l’OM ?

Pour L’Équipe, M’Baye Niang ouvrait récemment la porte à l’OM bien que le Stade Rennais ait levé son option d’achat l’été dernier. De retour au premier plan depuis qu’il a rejoint la formation bretonne, Niang serait la grande priorité de la direction sportive de l’OM qui discuterait depuis un moment avec ses représentants d’après le journaliste Bilel Ghazi. « Niang à l'OM, il y a des discussions intenses (…). Contact permanent avec son entourage et demande de temporiser et de ne pas s'enflammer face à d'autres potentielles offres, c'est-à-dire en gros "on te veut absolument, on veut que tu rejoignes l'OM et ne te précipite pas" ». La position de l’OM semble claire, Niang a de fortes chances de débarquer à Marseille la saison prochaine. Et d’après les dernières informations parues dans la presse, l’attaquant du Stade Rennais aurait pris une grande décision qui pourrait en dire long sur son avenir.

Niang tape du poing sur la table concernant la résiliation du bail de son domicile !

D’après Onze Mondial, M’Baye Niang aurait carrément résilié le bail de son domicile à Rennes, ne souhaitant plus remettre les pieds au sein de la ville bretonne. En effet, depuis deux mois, les joueurs de football comme le reste de la population française sont assignés à la résidence de leur choix avec comme consigne de rester confinés. Actuellement dans le Sud-Est de la France, Niang ne compterait donc plus revenir en Bretagne. Une ouverture pour l’OM et les clubs intéressés par son profil en marge du mercato estival ? Bien que son avenir demeure flou à ce jour, cette décision de résilier le bail de son domicile n’a absolument rien à voir avec sa situation professionnelle mais relève du personnel. « Amis médias, j’ai beaucoup de respect pour vos papiers en général, mais il ne faut surtout pas commencer à créer des polémiques inutiles à mon sujet. D’une part, j’ai beaucoup de respect pour le club de Rennes, d’autre part, j’ai rapatrié mes effets personnels suite à un cambriolage regrettable que ma famille et moi avons subi… ». a assuré M'Baye Niang sur son compte Twitter officiel. Un message clair destiné à mettre un terme aux rumeurs sur la résiliation du bail de son domicile.

Articles liés