Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quel sera le prochain renfort de Pablo Longoria ?

Malgré le début de mercato XXL réalisé par l’OM, Pablo Longoria compte bien mettre la main sur plusieurs joueurs d’ici la fin du mois d’août. Mais selon vous, quel sera le prochain renfort du club phocéen ?

Avec huit recrues au compteur, l’Olympique de Marseille a indiscutablement marqué ce début de mercato estival. Konrad De La Fuente, Gerson, Leonardo Balerdi, Cergiz Ünder, Mattéo Guendouzi, Pau Lopez, Luan Peres et William Saliba ont déjà signé en faveur du club phocéen, et ils devraient être rejoints par plusieurs joueurs dans les prochaines semaines. En effet, Pablo Longoria n’a pas fini son mercato et souhaite encore mettre la main sur des renforts, en défense comme en attaque. Prêté la saison dernière, Pol Lirola a rapidement répondu aux attentes, et Jorge Sampaoli souhaiterait rapidement le récupérer en vue du début de saison. Le latéral droit espagnol souhaite également retourner à l’OM, obligeant la Fiorentina à négocier avec le club phocéen. « Pour Pol, les négociations avec la Fiorentina sont en cours, dans ce marché ça évolue lentement pour certains joueurs. Comme toujours dans une négociation, il faut arriver au moment où tout le monde est content », a assuré Pablo Longoria ce lundi, en conférence de presse.

Quelle recrue pour l’OM ?

L’OM pourrait donc être dans l’obligation de se montrer patient avant de boucler l’arrivée de Pol Lirola, mais cela n’empêche pas Pablo Longoria de s’activer dans ses autres dossiers. Selon L’Équipe, l’OM est également en discussions avancées avec le FC Valence pour Daniel Wass, sous contrat jusqu’en 2022. Une piste confirmée ce lundi par le président marseillais : « On a beaucoup de respect pour ce joueur que j'ai connu à Valence. Il y a un intérêt qu'on a transmis au joueur et au club de Valence. Mais comme toujours ce sont des négociations difficiles. Wass n'a plus qu'un an de contrat, Valence a essayé de le prolonger, il faut agir en respectant tout le monde, surtout envers un club que je connais bien. Attendons et voyons les possibilités. » Comme vous l’a révélé le10sport.com, Jérémie Boga (Sassuolo) a également la cote à l’OM, même si ce dossier s’annonce onéreux. D’après la presse italienne, l’écurie phocéenne serait aussi proche de récupérer Valentin Antov (CSKA Sofia), tandis que les noms de Thiago Almada (Velez Sarsfield), Cristian Pavon (Boca Juniors) ou encore Giovanni Simeone (Cagliari) sont évoqués avec insistance, même si Pablo Longoria a évoqué un obstacle majeur concernant la suite du mercato : « Sur les postes d'extracommunautaires, les quatre sont couverts avec Luan Peres, Luis Henrique, Gerson et Benedetto. Même si on voulait faire une opération avec un extracommunautaire on ne pourrait pas. On doit s’adapter. » 

Alors selon vous, quel sera le prochain renfort de Pablo Longoria ? À vos votes !

Articles liés