Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'incroyable aveu de Michel Platini sur son transfert avorté à l'OM !

Lors d’une entretien accordé au JDD, Michel Platini est revenu sur un épisode survenu lors de la fin de sa carrière. À cette époque, le meneur de jeu aurait pu signer avec l’OM mais a préféré décliner.

L’histoire aurait pu être belle. Après cinq années passées à la Juve, Michel Platani aurait pu signer avec l’OM en fin de carrière, comme il l’a dévoilé dans les colonnes du JDD. Personnage iconique du football français, Ballon d’Or à trois reprises et vainqueur de l’Euro 1984, le milieu offensif a révélé ses discussions avec Bernard Tapie et son entourage alors que le dirigeant de l’OM souhaitait l’attirer dans son club.

Platini a recalé l'OM 

« J’avais des propositions de Barcelone et de Marseille ; Bernard Tapie m’avait demandé de venir. Un jour, l’Avocat (Giovanni Agnelli, le propriétaire du club et de la Fiat, NDLR) m’invite chez lui. On fait le tour de sa propriété et il m’interpelle : C’est sur tu arrêtes ? Tu ne veux pas resigner ? Tu ne vas pas dans un autre club, hein ?" Je lui ai assuré que non. Il m’a proposé de travailler avec lui, je lui ai dit : non je rentre au port. Je suis rentré au port », a récemment confié Michel Platini.

Articles liés