Mourad Boudjellal qui fait partie d’un projet de reprise pour l’OM a détaillé les ambitions que portent les potentiels repreneurs.
L’annonce de Mourad Boudjellal a fait l’effet d’une bombe dans la cité phocéenne. L’ancien président du Rugby Club Toulonnais a expliqué ce vendredi qu’il faisait partie d’un projet de rachat pour l’OM avec des fonds étatiques et privés venant du Moyen-Orient. Alors que le projet naissant vient tout juste d’éclore, supporters et observateurs se posent maintenant des questions sur la solidité de ce nouveau projet et les intentions de ceux qui seront peut-être amenés à gouverner.
Concurrencer le PSG ? Pas une priorité pour Boudjellal
Dans une interview pour Le Phocéen, Mourad Boudjellal est revenu sur ses premières déclarations au sujet de l’offre présentée. Celui qui en cas de rachat du club pourrait occuper la fonction de président a notamment voulu clarifier les ambitions que nourrissent les potentiels repreneurs. « Ce n'est pas leur intention première, mais l'appétit vient en mangeant. Aujourd'hui, leur intention, c'est d'abord de racheter l'OM. De lui redonner une identité très forte et recréer une dynamique dans ce club. Même si, quand vous êtes qualifiés pour la Coupe d'Europe, tout n'est pas à jeter. Ils n'ont pas profité du Covid, car je pense qu'ils se seraient quand même qualifiés pour l'Europe, contrairement à d'autres qui pensent que ça aurait été le cas, mais ils se trompent. » Alors que les supporters marseillais rêvent de représenter une alternative forte face à la domination sans partage du PSG à l’échelle nationale, cela ne semble pas être la priorité de Mourad Boudjellal, pour le moment.