Mercato - OM : Le message fort de Boudjellal sur la concurrence pour le rachat de l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Outre le projet mené par Mourad Boudjellal, d’autres groupes seraient intéressés par le rachat de l’OM. Une concurrence qui a été prévenue par l’ancien patron du RCT.

Contacté par Challenges, l’OM l’assure : « Le club n’est pas à vendre ». Toutefois, depuis ce vendredi, ce dossier de la vente du club phocéen, qui appartient à Frank McCourt, a pris une tournure bien différente de ces dernières semaines. Avec l’annonce fracassante de MouradBoudjellal, cela est désormais concret. Piloté par l’ancien président du RCT, des investisseurs du Moyen-Orient sont intéressés par l’OM. Mais il existerait visiblement une concurrence pour ce rachat du club phocéen. En effet, à en croire le journaliste du Figaro, George Malbrunot, un olligarque russe, proche de Vladimir Poutine, serait aussi sur le coup. De quoi faire de l’ombre à Boudjellal ?

Devancer la concurrence ?  

Comme l’explique L’Equipe ce samedi, il existerait deux autres projets qui seraient également prêts à se positionner pour le rachat de l’OM. Le quotidien sportif a donc interrogé Mourad Boudjellal sur cette concurrence pour succéder à Frank McCourt. Le possible prochain homme fort du club phocéen a alors lâché à ce sujet : « C’est peut-être pour ça qu’on s’est dévoilé officiellement ». Le projet incarné par Boudjellal voudrait-il donc couper l’herbe sous le pied de ses concurrents ?

Articles liés