Outre le projet mené par Mourad Boudjellal, d’autres groupes seraient intéressés par le rachat de l’OM. Une concurrence qui a été prévenue par l’ancien patron du RCT.
Contacté par Challenges, l’OM l’assure : « Le club n’est pas à vendre ». Toutefois, depuis ce vendredi, ce dossier de la vente du club phocéen, qui appartient à Frank McCourt, a pris une tournure bien différente de ces dernières semaines. Avec l’annonce fracassante de MouradBoudjellal, cela est désormais concret. Piloté par l’ancien président du RCT, des investisseurs du Moyen-Orient sont intéressés par l’OM. Mais il existerait visiblement une concurrence pour ce rachat du club phocéen. En effet, à en croire le journaliste du Figaro, George Malbrunot, un olligarque russe, proche de Vladimir Poutine, serait aussi sur le coup. De quoi faire de l’ombre à Boudjellal ?
Devancer la concurrence ?
Comme l’explique L’Equipe ce samedi, il existerait deux autres projets qui seraient également prêts à se positionner pour le rachat de l’OM. Le quotidien sportif a donc interrogé Mourad Boudjellal sur cette concurrence pour succéder à Frank McCourt. Le possible prochain homme fort du club phocéen a alors lâché à ce sujet : « C’est peut-être pour ça qu’on s’est dévoilé officiellement ». Le projet incarné par Boudjellal voudrait-il donc couper l’herbe sous le pied de ses concurrents ?