Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vente, McCourt... Un proche de Vladimir Poutine passe aussi à l'action !

Journaliste pour Le Figaro, George Malbrunot a indiqué qu’un oligarque russe proche de Vladimir Poutine avait formulé une offre pour racheter l’OM.

Cela fait plusieurs semaines que des rumeurs sur une possible vente de l’OM sont apparues. TMW annonçait durant le mois de mai que le prince saoudien Al Walid Bin Talal voulait racheter le club détenu par Frank McCourt. Mais ce vendredi, l’ancien président du RCT Mourad Boudjellal a pris tout le monde de court en indiquant qu’il était impliqué dans un projet pour racheter l’OM : « Je confirme que je suis porteur d'une offre pour le club de l'OM avec des fonds du Moyen-Orient. Tout est à vendre. J'ai été approché il y a quelques semaines et j'ai donné mon accord sur ce projet. Effectivement, nous allons faire une offre de rachat du club de l'OM. Le projet est très fort. Un projet méditerranéen autour de l'OM. Cette offre va aussi dépendre du vendeur. On est actuellement dans une phase de négociations avec McCourt. »

Un proche de Poutine prêt à racheter l’OM

Toutefois, le Moyen-Orient et Mourad Boudjellal ne seraient pas les seuls à vouloir mettre la main sur l’OM. Selon le journaliste du Figaro George Malbrunot, un oligarque russe, proche de Vladimir Poutine, voudrait également racheter le club marseillais. Sur son compte Twitter, le grand reporter a indiqué qu’une offre de rachat avait été transmise il y a deux semaines, et une enquête serait en cours afin notamment de vérifier la fiabilité de ce potentiel acheteur dont les comptes ont été gelés aux Etats-Unis.

Articles liés