Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi Michy Batshuayi ne fait pas encore l’unanimité !

Malgré ses 14 buts toutes compétitions confondus à la mi-saison, Michy Batshuayi ne fait pas l'unanimité. Et les critiques sont justifiées.

Courtisé par les plus grands clubs anglais, Michy Batshuayi devrait représenter la prochaine grosse vente de Vincent Labrune. Mais en attendant, l'attaquant belge a des choses à accomplir avec l'OM et une place dans la sélection belge pour l'Euro à décrocher. Pour cela, l'attaquant phocéen va devoir gommer deux défauts.

Trop personnel ?

« Le Belge, meilleur buteur de cette équipe, a beaucoup de qualités : sa façon de s’enrouler autour du défenseur et de trouver très rapidement des positions de tir est impressionnante. Mais il ne joue que pour lui. Il doit vraiment progresser à ce niveau », a confié Pierre Ménès mi-décembre. Une critique validée par Daniel Bravo sur Canal+ : « Je trouve que Batshuayi ne sait pas bien jouer avec ses partenaires. Contre Ajaccio, deux fois sans espace, il a réussi à se mettre en position de marquer. Il joue très bien dos au but mais en remise, il ne joue jamais avec les autres. »

Pas assez efficace...

S'il a déjà dépassé la barre des 10 buts, Michy Batshuayi aurait très bien pu en inscrire... le double : « En attaque, je ne pense pas que ce soit un problème pour notre équipe. Notre avant-centre est l'un des meilleurs buteurs du championnat (11 buts). Il aurait même pu marquer plus de buts », a confié Michel en conférence de presse.

Articles liés