Meilleur buteur de l'OM cette saison, Michy Batshuayi a rapidement conquis le Vélodrome. L'un de ses proches est revenu sur son arrivée à l'OM.
Courtisé par des clubs anglais, Michy Batshuayi a finalement opté pour l’OM à l’été 2014, sur le conseil de son agent, Meïssa Ndiaye. Dans les colonnes de So Foot Club, son « confident de toujours », Seth N’Kandu, entraîneur des jeunes à Anderlecht, a fait une confidence sur ce choix.
« On l’a convaincu »
« Je suis allé à Liège et on en a parlé jusqu’à 3h du matin. Au départ, il n’était pas trop chaud pour aller à Marseille. Il n’avait jamais pensé à aller en France avant qu’on ne lui en parle. Mais on l’a convaincu que c’était un bon choix pour lui, une étape intermédiaire, un tremplin », a lancé ce proche de l’attaquant belge de l’Olympique de Marseille dans les colonnes de So Foot Club.
« Un grand frère, un confident »
« J’avais vu que le frère de Michy avait des capacités, mais il avait besoin d’un encadrement supplémentaire en dehors du club. Je les ai directement pris sous mon aile. Je suis un peu devenu un grand frère pour eux, un confident. J’ai toujours eu cet esprit d’entraide, c’est dans mes gênes », a également confié cet éducateur.