Michy Batshuayi a inscrit 11 buts en championnat lors de la première partie de saison. Le joueur de l’OM ne fait toutefois toujours pas l’unanimité.
L’OM n’a pas réussi à ramener les trois points de Bordeaux dimanche soir en clôture de la 19ème journée de Ligue 1 (1-1). A mi-championnat, l’OM se morfond dans le ventre mou du classement, à la 10ème place avec 25 points. Michy Batshuayi, l’attaquant vedette du club, n’a pas été à son avantage dimanche soir à Bordeaux.
«Batshuayi est en train de devenir une caricature»
« A Marseille, à part Barrada, personne dans le secteur offensif ne sait faire de passes apparemment. Avec un Batshuayi qui est en train de devenir une caricature : lui, dès qu’il a la balle, il tire ou cherche à tirer. Du coup, quand il ne marque pas, il n’existe pas », s’est emporté Pierre Ménès sur son blog, visiblement pas convaincu par la prestation de l’international belge.
«Impératif de recruter un avant-centre»
« C'est impératif de recruter un avant-centre supplémentaire. On pouvait s'interroger l'été dernier s'il fallait réellement prendre une doublure à Batshuayi car l'OM pouvait disposer d'un joker médical en cas de blessure. Ce ne sera plus le cas en février », a estimé Alexandre Jacquin, journaliste à La Provence. « Ce serait un gâchis si Batshuayi partait l'été prochain, même si une offre de 30 millions d'euros arrivait. C'est un joueur qui vaut ce tarif-là aujourd'hui », a-t-il ajouté.